La sonde médicale sans fil pour rééduquer son périnée chez soi

Emy, La nouvelle génération de sonde connectée et la 1ere francaise. Munie de capteurs de pression et associée à une application qui propose des exercices ludiques, Emy reprend la technique réputée de biofeedback. Ce dispositif médical permet la réalisation à domicile d’une rééducation périnéale avec motivation et observation possible du fruit de ses efforts.

 
Emy, la dernière génération de sonde connectée, destinée à l’accompagnement de la rééducation du périnée à domicile



Emy utilise la technique bien connue et validée pour ses résultats du biofeedback

Bien que pratiquée chez un professionnel de santé par différentes techniques, l’utilisation de Emy à domicile vient compléter et pérenniser les résultats obtenus.



Le concept Emy : Une sonde, un boîtier et une application




La sonde Emy

C’est une sonde dotée de capteurs de pression associés à une application intelligente. Les informations sont envoyées par Bluetooth à l’application mobile. La technologie innovante et brevetée d’Emy permet une mesure sensible, précise et reproductible de la contraction des différents muscles du périnée selon la méthode du biofeedback.

 




Le boîtier de chargement

Ingénieux et au design moderne, le boîtier Emy permet un rangement protégé de la sonde et son transport en toute discrétion. Le chargement facile par induction, procure à la sonde Emy une autonomie confortable de plusieurs séances. Un signal lumineux sur la sonde et un indicateur visuel dans l’application indiquent son niveau de charge.



L’application

La connexion hautement sécurisée entre la sonde et l’application se fait grâce à la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) dont la puissance est 1000 fois inférieure aux ondes Wifi.

Les informations de fonctionnement, de chargement et de qualité de signal apparaissent sur l’application mais aussi des conseils d’experts et du contenu éducatif à propos du périnée.
Les données personnelles sont protégées et l’application est compatible avec Android 5 et plus et IOS 8 et plus.

L’interface est intuitive, facile d’usage et guide l’utilisatrice dans toutes les étapes du paramétrage de ses objectifs au suivi des résultats.

Possibilité de programmer des rappels de séances pour éviter de les oublier.

Elle permet d’entraîner au mieux ce muscle responsable de l’intégrité de votre plancher pelvien. Grâce à cette méthodologie vous pourrez observer les premiers résultats au bout de quelques semaines d'utilisation. Votre périnée devenu plus fort vous permettra de retenir les petites fuites urinaires lorsque vous toussez ou faites un effort.




Caractéristiques d’Emy

Emy est la seule sonde de biofeedback connectée de fabrication française.
 

Emy est un dispositif médical de classe 1 marqué CE. Elaborée à partir de matériaux de grade médical et d’une forme adaptée à toutes les morphologies, elle apporte douceur et confort. Elle se compose de 2 parties distinctes : l’une allongée pour introduire dans le vagin et l’autre plus ronde pour une meilleure préhension. Avant de l’introduire il faut secouer Emy pour la réveiller et qu’elle se mette en marche. Lorsqu’elle s’allume elle est prête à se connecter à l’application.

• Taille : 105x32 mm. La plus petite sonde du marché adaptée à la morphologie de toutes les femmes.
• Poids : < 50 g.
• Matière : silicone de grade médical IV certifié sans phtalates, sans bisphénol A, sans péroxyde.
• 100% étanche.
• Autonomie de 3 semaines (à raison de 3 séances de 10 minutes /semaine).
• Application gratuite disponible sur App Store et sur Google Play.
• Garantie 2 ans




Emy, comment ça fonctionne ?

La sonde Emy est composée de capteurs positionnés sur la partie à introduire dans le vagin Ces capteurs détectent la force de votre périnée. Emy est une sonde de biofeedback, elle enregistre une contraction volontaire du périnée à intervalles de temps de repos. C’est le même principe lorsque vous faites de la rééducation périnéale au cabinet d’un kiné ou d’une sage-femme.



Et l’application, ça marche comment ?

L’application, intuitive et intelligente vous guide pas à pas dès le démarrage d’une séance de rééducation.
Elle propose ces différentes rubriques :

- Mes objectifs
- Mon suivi
- Des conseils
- Le périnée
- Aide

Dans “Mes objectifs“, vous allez paramétrer vos besoins et définir votre programme personnalisé.
Il s’agira de choisir le type d’entraînement et la fréquence des exercices, avec ou sans rappels.
Pas de tracas, le Bluetooth est validé et contrôlé pour être utilisé sans aucun risques.

Installée confortablement, sans trop serrer les cuisses, la sonde introduite dans votre vagin l’application ouverte sur votre smartphone et connectée par Bluetooth, vous êtes prête à renforcer votre périnée.



Dans la rubrique “Mon suivi” vous retrouverez le suivi de vos séances comparé à vos objectifs et vos performances dans le temps.
Dans l’application vous retrouverez au jour le jour “Des conseils” que vous pourrez sauvegarder et aussi des astuces avec leur note que vous pourrez également conserver.

Le périnée n’aura plus de secret pour vous. Dans la rubrique “Le périnée” vous retrouverez une sélection d’informations incontournables pour mieux comprendre le fonctionnement de cette partie de votre anatomie.
Enfin dans la rubrique “Aide” vous retrouverez tous les conseils pour utiliser au mieux Emy. Et parce que le périnée des femmes c’est primordial pour nous, pourquoi ne pas partager avec Fizimed l’évolution de ce concept en nous transmettant votre expérience avec Emy.



 • Entretenir votre périnée
• Renforcer votre plancher pelvien car le temps est délétère sur ce muscle
• Avec les kinés et les sages-femmes pour compléter au mieux leur rééducation avec Emy à domicile
• Conjointement à l'électrostimulation et pour mieux prendre conscience de son périnée

À qui s’adresse Emy ?

À toutes les femmes convaincues que la santé du périnée, c’est toute la vie !
Et plus particulièrement, Emy sera utilisé pour :